après une licence de droit

Questions-Réponses : Autre
zinive Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je vais rentrer en deuxième année de droit et je me pose des questions sur mon avenir. Je ne peux pas dire que le droit m'intéresse vraiment et les débouchés (magistrature, fonction publique) non plus. Je pense quand même aller jusqu'à la licence, mais après? Que me conseilleriez-vous si je ne veux pas faire toutes mes études dans le droit? Je pense peut-être faire une école de journalisme (c'est ce qui m'intéresse le plus pour l'instant), est-ce une bonne solution après une licence de droit? Merci d'avance.
zinive Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez parfaitement passer les concours d'entrée en ecole de journalisme après une licence de droit, il existe aussi des possibilités de poursuite d'etudes de journalisme en fac, suivant les universités.

Vous pouvez aussi vous tourner vers une formation "professions immobilières", où les connaissances en droit sont primordiales, notamment pour la gestion de syndic.

Vous avez aussi la possibilité d'entrer en IEP, et même en ecole de commerce, après concours.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui