après une licence d'Italien

Questions-Réponses : Autre
bobdinette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voilà, j'ai une licence d'italien, j'ai choisi ce cursus car je voulais être professeur des écoles...mais j'ai déjà passé 2 fois le concours sans l'avoir eu !! je le tente encore cette année, car j'ai vraiment envie de faire cela comme métier ! je tente aussi en parallèle le concours d'éducateur de jeunes enfants ! mais une question se pose encore à moi : si une fois de plus je n'ai encore aucun concours : que vais-je faire ?? ca fait 2 ans que je prépare mon concours avec le CNED...mais je ne vais quand même pas le tenter x fois !! j'aimerais savoir quelle poursuite d'études il y aurait après la licence...un master dans le domaine social-éducatif !! (même si je pense que ce métier me plairait moins que prof des écoles...) ! je voudrais avoir un bon statut et un métier qui me plait !! je ne veux pas finir caissière (je n'ai rien contre elles évidemment), car je me suis efforcer a faire des études, à avoir un BAC+3 ce n'est pas pour rien... j'attends de vos réponses car je désespère un peu !! merci d'avance ::
bobdinette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences sont en effet des diplômes généraux qui nécessitent d'être complétés pour pouvoir vous insérer dans un domaine professionnel en rapport. Les concours de la fonction publique vous donnent généralement accès à des formations complémentaires spécifiques.

Vous pouvez éventuellement compléter votre licence de langues en préparant un Master professionnel mention Sciences de l'éducation spécialité Technologies de l'éducation et de la formation (TEF) :

www.uhb.fr

Vous pourrez alors trouver des débouchés dans la fonction publique territoriale (conseils généraux), nationale (CNED) ou dans les structures associatives (AFPA), en tant que chef de projet pédagogique.

Parallèlement, vous pouvez continuer à présenter le concours qui vous motive.

Si vous remplissez les conditions, vous pouvez présenter votre candidature en tant qu'assistant d'éducation, ce qui vousapportera une première expérience du monde éducatif :

www.education.gouv.fr/personnel/assistant_education.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui