après une licence animateur agro environnement

Questions-Réponses : Autre
lineterre1982 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Monsieur, Madame, Je suis en licence professionelle "animateur agri-environnement" et titulaire d'un BTSA "Technologies Végétales" en amélioration des plantes ainsi que d'un BAC STAE de la même option. Je souhaiterai soit : - poursuivre mes études par un master professionnelle, pouvez vous m'indiquer la liste de ces masters ACCESSIBLE APRES UNE LP!! Car peu nombreux... (Je suis attirée vers l'agriculture, l'environnement et les biotechnologies). -soit enseigner en milieu agricole, quel formation devrais je poursuivre en 1 an ou au plus 2, afin d'être professeur (en agronomie)? l'ENFA est-elle la seule école capable de former des professeur dans l'enseignement agricole? Je vous remercie d'avance Line Terré
lineterre1982 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'ENFA est en effet l'école du ministère de l'agriculture, qui forme les lauréats des concours de recrutement des enseignants de ce même ministère.

Vous pouvez présenter les concours de professeur de lycée agricole après une licence correspondant à la spoécialité que vous souhaitez enseigner. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l'école :

www.enfa.fr

La Licence Professionnelle étant conçue dans un but d’insertion professionnelle à l’issue de la formation, les poursuites d’études ne peuvent être envisagées qu’exceptionnellement. Vous pouvez toutefois présenter votre candidature au master de votre choix, car vous êtes titulaire d'un bac +3. Voici des exemples de masters :

biotechnologies de l'environnement
www.univ-lyon1.fr

biotechnologie et bio santé
www.univ-brest.fr

Environnement, Sols, Eaux, Biodiversité
www.univ-rouen.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui