après une khagne A/L

Questions-Réponses : Autre
zabagou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Actuellement en classe de khâgne A/L je réfléchie aux différents débouchés auquel peut me mener ma khâgne à part l'ENS, science po et les écoles de journalisme. Ma demande est certes vaste mais ne sachant pas vraiment quelle formation faire j'espère avec votre réponse avoir un éventail de choix élargi (étant donné que mes profs à part la fac ne nous parlent de rien d'autre et que la conseillère d'orientation est complétement larguée dans l'orientation post prépa!). je cherche principalement des écoles auquelles je pourrais postuler directement après ma khâgne et ne pas attendre un an comme pour les concours de journalisme (qui ne recrutent qu'a bac plus 3). Merci d'avance à vous! Un élève pommée dans son orientation!
zabagou Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Mis à part les débouchés que vous avez mentionnés, votre prépa peut vous permettre de passer les concours del'ESM Saint-Cyr, concours lettres. Ce concours se prépare généralement dans des classes spéciales, les « corniches », car il y a une épreuve de maths au concours.
Vous pouvez aussi tenter les concours d'entrée dans
les écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP) via leur concours lettres, au programme très proche de celui des khâgnes.
I est également possible de se tourner vers l'École des Chartes, concours B, pour devenir archiviste-paléographe. Il faut suivre une option spéciale d'histoire moderne. Et bien sur les écoles de journalisme (ESJ, etc.),et de communication (CELSA, etc.)

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui