Après une classe de seconde SES en 2009-2010, mon...

Questions-Réponses : Autre
dollye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après une classe de seconde SES en 2009-2010, mon fils de 16 ans est orienté en BAC suite à des résultats catastrophiques. Nous avons rencontré des soucies de famille, séparation et déménagement, il n' a pas pu intégrer un établissement, aujourd' hui, en novembre, tous les lycées contactés, même privés sont complet. Je suis désespérée, il n' a que 16 ans, où puis je l' inscrire pour qu' il ne reste pas à rien faire et en même maintenir son niveau scolaire afin de réintégrer l' an prochain un BAC PRO. Nous sommes en région parisienne. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Dollye,

Effectivement, à cette période de l’année, les programmes sont déjà bien avancés (la rentrée ayant eu lieu début septembre) et les inscriptions sont malheureusement closes. La solution la plus judicieuse consiste à prendre contact avec votre inspection académique qui pourra vous renseigner précisément sur les établissements éventuellement susceptibles d’accueillir votre enfant à cette date.

Une seconde solution consiste à contacter avec votre CIO (Centre d’Information et d’Orientation) afin d’y rencontrer un conseiller qui pourra là-aussi vous diriger vers les structures (peut-être en Centre de Formation d’Apprentis par exemple) capables de vous aider.

Enfin, une troisième solution peut être d’inscrire votre enfant, pour cette année, dans le cadre de l’enseignement à distance, le CNED proposant de très nombreuses formations : www.cned.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui