après une année de prépa

Questions-Réponses : Autre
d-hurdler Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en première année de classe préparatoire ECS, je souhaiterai connaître les alternatives possibles pour accéder quand même à une école de commerce (par exemple par les admissions parallèles). J'aimerai, si possible, faire plus de concret l'année prochaine. Où est-il possible de partir avec une équivalence? (je me suis inscrit à l'université de ma région mais un DUT en alternance par exemple m'intéresse plus) Je vous remercie à l'avance David Vasseur
d-hurdler Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Certaines écoles de commerce sont accessibles par concours après deux années d'études supérieures. Vous pouvez vous informer sur le site suivant :

http://www.passerelle-esc.com/

Après une première année de classes préparatoires validée, vous pouvez essentiellement rejoindre l'université en filière générale. En effet, vous ne possédez alors aucun diplôme, ce qui rend difficiles les demandes d'équivalence. Il existe en revanche des conventions entre les lycées et les universités. Ce sont également les universités qui préparent les DUT, vous pouvez donc vous renseigner en contactant directement l'IUT concerné.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui