après une 1ere année de prepa litteraire

Questions-Réponses : Autre
barthela Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en classe préparatoire littéraire. Je ne m'y sens pas tellement à l'aise et je cherche donc à me réorienter. J'ai songé à aller en fac de droit ou d'AES, ainsi que les IUT de GEA. Quels sont les intérêts de l'IUT GEA option RH? il en existe très peu, est-ce une mauvaise filière? Pour l'AES, quelles sont les différences entre AGT et AGE? Si je fais AGT, puis-je par la suite faire un master qui m'amène en ressources Humaines? Je voudrais faire de la gestion, qu'est-ce qu'une école de Management? J'avoue que je suis un peu perdue et que je ne sais pas tellement comment me réorienter. Merci de répondre à mes questions. Barthela
barthela Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



C'est en 3eme année de licence AES que vous aurez à choisir entre AGT et AGE, les debouchés de chaque filière sont:
En A.G.E. : emplois dans le secteur bancaire, les compagnies d’assurance , l’immobilier, la gestion, la comptabilité, la gestion des ressources humaines, l’enseignement ( par le concours d’entrée dans les I.U.F.M.).

En A.G.T. : emplois dans différents postes de l’Administration nationale ou territoriale par les différents concours de la Fonction Publique, y compris l’enseignement (I.U.F.M.).


Pour poursuivre vers un master 2 de RH, ilest préferable de suivre la filière AGE.

L'IUT GEA n'est pas une mauvaise filière,mais ce sont des etudes courtes, qui ne vous donneront pas les mêmes debouchés, il y existe une spe RH, il est possible de faire ensuite une licence pro,ou de demander une admission en LMD.

Les ecoles de management sont des ecoles privées, assez chères. Elles delivrent en general des diplomes quisont l'équivalent d'un master. Elles ont l'avantage de faire une large part aux stages, et permettent de beneficier des contacts étroits que l'ecole a avec les entreprises.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui