Après un master 1 en histoire

Questions-Réponses : Autre
popelup Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'appelle Damien Duhoo et je possède une maitrise d'histoire(un master1).Actuellement je prépare le CAPES et l'agrégation d'histoire mais, suite à un stage, j'ai pu constater que le métier de professeur ne me plaisait plus autant. Je vous contacte donc pour savoir ce que je peux faire avec mes diplomes. J'aimerais beaucoup travailler au sein d'une mairie dans l'organisation d'évènements sportifs ou culturels mais j'ignore si mes diplomes me le permette. Je recherche avant tout un métier stable. Par ailleurs j'aurais aimé savoir si j'allais rencontré beaucoup de difficultés pour obtenir un emploi car , étant étudiant,la logique du marché du travail m'échappe quelque peu. en vous remerciant d'avance.
popelup Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour entrer au sein de la fonction publique territoriale, il faut passer des concours.
Dans le domaine de la culture, deux métiers peuvent vous intéresser:
directeur de l'action culturelle
chef des projets culturels
Avec votre niveau d'études, vous pourriez accéder à ces deux postes.
Il faudrait passer de préférence le concours d'attaché territorial ou de rédacteur territorial et ensuite chercher un poste dans les services culturels (car une fois reçu au concours, il faut démarcher et trouver soit-même un poste dans les différentes mairies)
Renseignements sur:
http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/contenu.php?id=42&action=lst&id_champ_inter=4&id_famille=32

De même dans le domaine sportif, vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/contenu.php?id=42&action=lst&id_champ_inter=4&id_famille=37

Quant à l'insertion professionnelle, avec des études d'histoire, vous pouvez passer des concours dans les domaines de la culture, des bibliothèques, de l'Education Nationale (CPE ou documentaliste si vous ne souhaitez pas être enseignant)...
Si vous souhaitez vous insérer directement sur le marché de l'emploi sans passer de concours, il faudrait suivre une formation complémentaire professionnalisante dans un domaine précis: commerce, documentation, ou autre pour avoir un double cursus. Car les études d'histoire ne forment pas à un métier précis. Il faut donc compléter votre formation (licence professionnelle ou BTS ou master pro dans un autre domaine)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui