Après un DUT STID

Questions-Réponses : Autre
beautiful13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 2ème année de DUT stid. Je voulais savoir si après l'obtention de mon diplôme je pouvais envisager une formation complémentaire de 1 ou 2ans ( hors-sujet de mon dut stid) en stratégie ou décoration intérieur ou hôtellerie? Je suis intéressé par l'hôtellerie, le cosmétique, le marketing est-ce qu'il y a des formations que je puisse suivre après mon dut ? Par exemple accéder à une licence pro hôtellerie ? En espérant que vous pourrez me répondre merci et à bientôt.
beautiful13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous ne pourrez pas intégrer directement un bac+3 en venant d'une formation complètement différente. Il faudra reprendre dès la 1ère année de manière générale: en BTS esthétique cosmétique, commerce international, hôtellerie-restauration (après une année de mise à niveau), en DUT mais en 1 an (année spéciale pour les personnes déjà titulaires d'un bac+2).
Rien ne vous empêche de tenter quand même votre chance mais en parallèle, faites des demandes en BTS, licence, DUT et écoles privées...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui