après un DUT Gestion des entreprises et des administrations on peut faire une licence sciences de l'éducation pour pouvoir intégrer l'IUFM?

Questions-Réponses : Autre
sabrina2255 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je souhaite savoir si après un DUT Gestion des entreprises et des administrations on peut faire une licence sciences de l'éducation pour pouvoir intégrer l'IUFM. merci de bien vouloir me répondre et si cela n'est pas compatible pouvez me dire quel type de licence faire.
sabrina2255 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La licences de sciences de l'éducation est normalement accessible après deux années de licence validée dans un autre champ disciplinaire. Ceci étant, avec une réelle motivation et une expérience dans le doamine de l'éducation, vous pouvez peut -être étre admise à préparer cette licence. Quant à l'admission en IUFM, elle nécessite l'obtention d'un diplôme bac+3 pas obligatoirement d'origine universitaire (une licence professionnelle peut tout à fait convenir). Il faut toutefois se préparer aux épreuves d'admission qui nécessitent un bon niveau en français et mathématiques.Vous pourrez vous tester sur ce plan en vous entrainant à ce type d'épreuves sur le site du cned "cned.fr". Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui