après un DECF

Questions-Réponses : Autre
bnlu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame , Monsieur Actuellement en DECF 2ème année , et dans l'attente de mes résultats , je souhaiterai me renseigner sur les formations possibles après le DECF , hormis le DESCF. Existe t-il des formations internationales spécialisé dans la comptabilité et la gestion? Et si oui , quels sont les écoles qui préparent à ces formations. Quels sont les différents concours de la fonction publique (toujours dans le domaine de la comptabilité ) accessibles? Quels sont les formations universitaires possibles après un BTS CGO ? Je vous remercie d'avance.
bnlu Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les titulaires du DECF voulant poursuivre leurs études n'ont à priori qu'une alternative, il s'agit du DESCF, en effet il s'agit d'une suite logique menant à l'expertise comptable.

Vous pouvez passer les concours de la fonction publique de niveau B.
Il n'existe pas de formations spécialisées en comptabilité ou gestion internationale, ce sont des etudes qui sont intégrées dans des etudes plus generales en économie , ou commerce.Vous pouvez après un BTS CGO, demander une admission, en licence LMD AES (Administration Économique et Sociale), en Maîtrise de Science de Gestion (MSG),en IUP spécialisé en Gestion (Institut Universitaire Professionnel).

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui