Après un BTS Informatique?

Questions-Réponses : Autre
rol21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous ai posé une question il y a 2 jours et à vrai dire la réponse ne correspond pas trop à la question que je vous ai posé. En effet je vous ré explique, je viens d'obtenir mon BTS Informatique de gestion option Réseaux et je suis en indécision totale entre différents formation que je peux suivre l'an prochain et j'aimerais avoir votre avis sur ces différentes formations. - DNTS chargé de projet informatique à l'école la Mache à Lyon (www.ecolelamache.com) - Licence professionnelle Informatique Répartie à l'IUT Clermont (http://iutweb.u-clermont1.fr/Clermont/Departements/Informatique/infoclerlic.html) - Certificat Supérieur en Informatique Appliquée (CSIA) au CRESPA à Lyon (http://www.sciences-u.fr/Candidats/Formation_Fiche.asp?ID=17) Donc comme je le disais chacune de ces formations à des avantages et des inconvénients : - DNTS : peut de chose à apprendre mais offre la possibilité de devenir Chef de Projet, formation en alternance avec à la clé un diplôme nationale BAC +3 - Licence professionnelle : énormément de chose à apprendre différent de ma formation d'origine (passage du réseau à la programmation), formation non en alternance et situé à Clermont Ferrand (je suis de Lyon) avec à la clé un diplôme nationale BAC +3 - CSIA : beaucoup de chose à apprendre (réseau et développement), formation en alternance sans contrat de qualification (rémunérer la formation) et diplôme de niveau BAC +3 mais non reconnu par l'Etat Avec ces renseignements, que pouvez vous conseiller. D'un coté 2 formations m'apprendrais plus de chose que le DNTS mais en informatique il est toujours possible de se former par la suite donc je voudrais vraiment savoir quel serait le meilleur partie pour les entreprises ? Lequel de ces diplômes attireraient plus l'œil d'un recruteur, de manière générale lequel serait le plus propice à m'ouvrir différentes portes sur le marché du travail. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Christophe
rol21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Christophe,

Ses 3 diplômes ayant le même niveau, regardez quand même au niveau du contenu ce qui vous intéresse le plus, vous personnellement, les débouchés précis de ces formations.
Mais je vous conseille surtout de contacter des professionnels, vers lesquels vous présenterez votre CV plus tard, en leur posant clairement la question: quel profils recherchent t'ils? Ont ils plus d'attirance à recruter une licence pro, un DNTS ou une formation qualifiante, reconnue par la branche professionnelle ?...Il existe à Lyon beaucoup de petites (ou grosses!) entreprises informatiques auxquelles vous pouvez poser la question, ils sont eux, plus habilités à vous répondre...N'hésitez pas, allez les voir, demandez le responsable du recrutement...ses réponses vous éclaireront.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui