Après un BTS communication des entreprises

Questions-Réponses : Autre
bbenj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, tout dabord je vous remercie pour votre réponse qui m'a aidé à voir plus clair, apres mon bts communication des entreprises je n'est pas très envie de reprendre en premiere année en école de commerce ( admission parallele) et je n'est pas envie non plus de commencer en premiere année pour faire une licence pro commerce, je penses que le dees ma ou le dees mi me plairait bien mais au fur et a mesure que je lis des forums, j'ai l'impression que ce diplome n'est pas valable, beaucoup de gens ont l'air de le dénigrer vu qu'il n'est pas reconnu par l'éducation nationale, pourriez vous me dire si cela vaut il le coup que je me lance dans cette formation malgré ces aprioris? pourriez vous m'expliquer en detail si ce diplome vaut vraiment le coup. je vous remercie d'avance pour votre réponse. P.S : j'aimerai également savoir si vous pourriez m'expliquer la différence entre un bac + 5 certifié par l'état ou un bac + 5 reconnu ou visé par l'état je suis perdu. ( Je suis à l'idrac de nantes) Cordialement BLG
bbenj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas tout saisi par rapport à vos possibilités. Pour la licence pro, vous ne commencez pas en 1ère année puisque c'est un bac+3 accessible après un bac+2. Donc elle ne dure qu'un an.
Pour l'école de commerce, c'est de même. Admission parallèle signifie que vous ne commencez pas en 1ère année mais en 2ème voire 3ème année.
Le DEES n'est effectivement pas reconnu par l'Etat et pas forcément par les entreprises non plus donc honnêtement, je vous conseille davantage la licence pro ou l'école de commerce.

Pour votre dernière question, en gros c'est un peu la même chose.
Dans le détail, un diplôme reconnu est un premier niveau de qualité. La reconnaissance signifie que l’Etat reconnait l’existence d’un établissement, de son fonctionnement et de son personnel d’encadrement. Cette reconnaissance permet aux établissements de percevoir des subventions et d’accueillir les étudiants boursiers
La certification indique officiellement le niveau d’études délivré par un établissement en terme de durée : niveau III = bac+2, niveau II = bac+3/4, niveau I = bac+5. En gros, cela indique le niveau de sortie
Enfin, le visa est délivré par le Ministère de l’Education Nationale. Il rend officiel le diplôme ainsi que son niveau universitaire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui