après un Bts audiovisuel

Questions-Réponses : Autre
pierrequiroule Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, que faire apres un bts audiovisuel option son? j'aimerais des exemples de parcours pour m'aider à m'orienter merci
pierrequiroule Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS audiovisuel est à la fois un diplôme qui n'offre pas une grande quantité de débouchés, raison pour laquelle il necessite un temps plus ou moins long de recherche d'emploi, mais il est aussi la finalisation d'une formation très sélective. Aussi, les diplômés, une fois leur BTS en poche, finissent par se placer professionnellement, car ils ne sont pas très nombreux sur le marché.
L'activité professionnelle étant liée aux arts et spectacles ou aux médias télé/radio, il faut, soit s'armer de courage et prospecter dans le milieu artistique dans le premier cas, soit monter dans la Capitale qui concentre le gros des chaines de télévision et stations de radio dans l'autre.
L'insertion professionnelle se fait souvent à la suite de stages où l'on peut montrer ses compétences. Avec l'option son, les fonctions d'opérateur du son, de mixeur, de régisseur au service de sociétés de production ou post production ou d'ingénieur du son sont les principales opportunités (il faut parfois avoir le matériel et se lancer..)
Vous pouvez également choisir une poursuite d'études à l'université , mais elle n'est pas garante d'une meilleure insertion professionnelle. Avec l'option son, la finalité peut être de se lancer dans la réalisation sonore (l'IUP d'Aubagne (Haute Provence) propose un master pro de création et réalisation sonore, mais il faut avoir validé un Bac +3 (donc avoir été pris en licence) pour y entrer!
Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui