après un BP Préparatrice en Pharmacie

Questions-Réponses : Autre
zizou13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Titulaire du Bac ES, je souhaitais faire l'année prochaine un BP Préparatrice en Pharmacie. Vu que celui-ci est accessible avec un Bac et qu'il se prépare en 2 ans, je me demandais si au terme de ce BP, on pouvait considérer qu'on était tiulaire d'un Bac+2 ? Si oui, est-il possible de préparer ensuite une licence pro (pour pouvoir par la suite se présenter à des concours de catégorie A tel que les concours pour devenir professeur des écoles ou CPE)?? Merci par avance de me répondre.
zizou13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le BP de préparateur en pharmacie est un diplome de niveau bac, accessible en alternance après le BEP carrières sanitaires et sociales ou un bac général ou technologique STL. Vous ne pourrez donc pas accéder directement à une licence professionnelle aprsè obtention de ce BP. En outre, je ne connais pas de poursuite d'études en continuité avec ce BP, excepté celle de viteur médical (de niveau bac+2).
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui