après un BEP secrétariat

Questions-Réponses : Autre
mylene038 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour jaimerais savoir ce que je peu faire le plus rapidement apres mon bep secretariat.je souhaite m'orienter dans le sociale le plus vite possible pour pouvoir me specialiser comme educatrice pourriez vous m'orienter sur ma poursuite detude sachan que jaimerai avoir le nivo du bac asser rapidement. si possible pouvez vous me communiquer les ecoles deducateur car jhabite dans l'isere vers grenoble!merci
mylene038 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'est pas si simple de devenir éducatrice. On accède à cette formation sur concours, niveau bac, lequel est très sélectif. Le plus souvent, il est nécessaire d'avoir déjà une expérience auprès d'enfants, en plus d'un bon niveau de culture générale et d'un bon équilibre psychologique. Le BEP secrétarait n'a évidemment rien à voir avec cette formation. Il n'a d'ailleurs pas d' utilité s'il n'est pas complété par le bac pro secrétariat, qui lui, offre quelques possibiltés d'emploi ou de poursuite d'études. Peut être pourriez vous envisager de vous réorienter en BEP carrières sanitaires et sociales?
Je vous suggère fortement de vous rendre au CIO de votre commune pour y faire le point sur vos acquis, vos intérêts professionnels et envisager une perspective d'accès à l'emploi réaliste.
Je vous souhaite une bonne continuation.
(Attention à l'orthographe, qui vous pénalisera si vous n'y prenez pas garde..)


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui