après un BEP compta

Questions-Réponses : Autre
melio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît avoir un renseignement concernant une orientation en bac pro métier du secrétariat. j'ai un diplôme de bep métier de la comptabilité délivré durand la session 2007, et je voudrais changer de filière dans le secrétariat car je me sens plus à l'aise dans ce domaine. Aussi durand ces 2 ans j'ai apris de la communication la matière ou j'ai une note la plus élevée. Est ce qu'i serait possible dans la situation ou je suis d'aller en bac pro secrétariat ou faut-il que je refasse un bep?
melio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après votre BEP métiers de la comptabilité, vous pouvez parfaitement présenter votre candidature en bac professionnel secrétariat. Toutefois, les élèves issus du BEP secrétariat seront prioritaires. Il est donc nécessaire de multiplier vos demandes, et d'avoir un bon dossier.

Eventuellement, si vous ne trouvez pas de place en lycée, vous pourrez préparer votre bac professionnel par apprentissage, ce qui nécessite de signer un contrat avec un employeur.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui