Après un BAC Pro

Questions-Réponses : Autre
lullabywhrite Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Alors voilà, je sors d'un BAC PRo vente en animalerie option assistanat Veto avec en poche un BEP et evidemment un Bac Pro. Curieuse et un peu perdue je dois dire je me suis lancée dans uen licence en Histoire puisqu'en plus des animaux l'histoire et l'écriture sont ma passion. Malheureusement me voilà perdue, en BacPro j'étais en alternance et donc maintenant il est assez dure pour moi de rivaliser avec les horaires de la fac, j'ai donc du mal à suivre et je ne suis pas sûre de ce que je veux faire. En couple depuis un moment je recherche un metier qui me plairait avec un assez bon salaire pour pouvoir gerer ma future vie de famille mais cela s'avère difficile puisque je ne sais plus quel metier je cherche à faire..Si jamais vous pouviez me faire part de vos experience et de vos idées je vous en serait reconnaissante ^^
rebek_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement tu as l'air perdue.

Voyant le parcours que tu as fais tu devrais chercher des métiers correspondant au études que tu as faites mais si ces derniers ne te plaisent pas il faut élargir le champs de possibilités qui s'offre à toi compte tenu de tes études et des métiers que tu recherches (regarde ce que tu aimes et souhaiterais faire, fais des stages si il le faut, renseigne toi sur ces métiers, imagine que le métier que tu exercera ne sera peut-être pas celui que tu exercera toute ta vie car tu pourras toujours te reconvertir mais pour lequel tu exerceras tes fonctions un certain temps)

Souhaites-tu travailler tout de suite ou poursuivre tes études car tu es encore jeune même si tu es en couple si un métier te plait et que tu dois faire des études pour l'exercer n'hésite pas tu auras tout le temps pour travailler.

Bon courage pour la suite de tes recherches, bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui