après STL PLPI

Questions-Réponses : Autre
arkh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord merci pour vos reponses. Ensuite, je vous explique, je fais un bac STL PLPI (option Optique), je suis en Terminal, et je ne sais pas trop quoi faire après mon bac. J'ai deja ecarté l'optique car cela ne me plais pas (chimie aussi, je serais partie en CL sinon...), il me reste donc: -L'electricité, j'y ai pensé. la meilleur carrière que je vois dedans est employé a EDF (bonne situation, paya correct, stabilité de l'emploi), mais la dessus, je ne sais pas trop quoi faire après mon bac. IUT? BTS? Ingénieur? En electricité, je comprend assez bien la matièren et j'ai des notes "potable", je me situe entre 11 et 15 (suivant le cour). -La mecanique, ca ne me tente pas tellement, mais pourquoi pas. Ce que je fais en cour ne me patione (orthographe quand tu nous tient ...) pas vraiment, calculer des vecteur acceleration ou vitesse, tout cela n'est pas vraiment une grande joie, mais qui sait .... Je me demande donc quel sont les débouché dans la matière, quel étude pour quel metier, etc. -L'énérgie en géneral, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de cours dessus, mais je me dit que cela peut être interessant, dans ce domaine, je me dirigerais plus vers EDF (eh oui, encore), avec une specialisation dans les énergie renouvelable, c'est l'avenir comme on dit. Pour cette filière aussi j'aimerais bien savoir "ou" me diriger, et quel metier sont réellement possible -Regulation, Je ne peut pas vraiment dire vu le peut de cours que j'ai eu de cette matière, mais ca ne me branche pas vraiment, donc oublions -Automatisme, en gros, c'est de la programmation, ce qui me ramène a mon dernier choix d'orientation, l'informatique. Cela pourrait me plaire, mais je me dit tout de même que l'informatique c'est bouché, et comme le dit un de mes professeur: "je suis arrivé trop tot, et vous arrivé trop tard" Cette phrase veut tout dire. Tout le monde s'en sert comme d'un voie de garage, ce que je prefererais ne pas faire, d'ou ma demande envers vous. Sinon, je précise que j'habite dans l'ain (Rhone-Alpes), que me deplacer pour mes études est contraignant mais faisable, et ... et puis pourquoi vous mentir, vous n'êtes pas mes profs. J'admet que je ne suis pas le plus acidue des élèves, je stagnent a la moyenne (un peut plus tout de même) asns trop me forcer. Je crois n'avoir rien oublier. si vous voulez des précision supplémentaire pour m'aider au mieux, mon e-mail vous est tout ouvert. Et avant de finir, je tient a m'excuser pour les fautes de grammaire et de frappe (pas trop nombreuse certes, mais presente tout de même) Encore une fois, merci d'avance.
arkh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac STL est un bac technologique, qui vous destine donc à des études supérieures courtes de type BTS ou DUT. Ces sections recrutent toutefois de façon sélective sur dossier. Vous devriez donc préserver vos possibilités de choix en obtenant des résultats correspondant à vos capacités réelles. Il s'agit de formations professionnelles vous permettant de vous insérer ensuite dans la vie active.

D'après vos goûts actuels, voici les BTS et DUT envisageables :

BTS techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire
www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/varoq/NotreLyc/formatio/btstpil.htm

BTS technico-commercial option Génie Electrique et Mécanique
www.ifa.delorozoy.fr

BTS électrotechnique
www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/Mendes/119.htm

DUT Mesures Physiques
www.iut-orsay.fr

DUT hygiène sécurité environnement
http://iut.univ-lyon2.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui