après sciences de l'éducation

Questions-Réponses : Autre
lobna75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je sollicite votre aide pour me conseiller car j'ai un bac ES, un deug AES et une licence sciences de l'éducation pour passer le concours de professeurs des écoles que je n'ai pas eu à 4 reprises, je me retrouve donc à 26 ans avec ces diplômes seulement ... j'aimerais soit entreprendre une formation dans l'administratif, l'économie ou le social soit travailler mais pour les formations, je crois que je n'ai plus l'âge requis et je dois aider ma famille depuis que ma s½ur est partie, pourriez-vous me guider car je me sens vraiment perdue ? Merci.
lobna75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour multiplier vos chances d succès, vous pouvez envisager de passer divers concours, par exemple conseiller principal d'éducation. Vous pouvez aussi tenter votre chance dans d'autres ministères. Vous trouverez le calendrier sur le site suivant :

http://concours.fonction-publique.gouv.fr/calendrier/calendrier.cfm

La fonction publique territoriale recrute également :
www.cnfpt.fr

Les diplômes que vous possédez n'offrent pas de débouchés précis dans le secteur privé, il vous sera difficile de trouver un emploi stable et qualifié de ce côté. Vous pouvez envisager de postuler pour un emploi temporaire type job d'étudiant, en fonction de vos besoins, le temps de préparer et réussir l'un de vos concours.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui