apres mon BTS CGO ..

Questions-Réponses : Autre
link2692 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Dans un premier temps je tenais a vous remercier pour le service rendu et l'intêret que vous portez aux éléves. Vous m'avez proposé apres mon BTS CGO trois possibilités : - Licence porfessionelle collaborateur comptable en NTIC a l'iut de lens. - Licence proffesionnel managenment des organisations otpion entrepeunariat - Formation diplomante de type bac+3 via la formation continue J'aimerai à la fin de mon cursus scolaire travailler dans le milieu comptable et je voulais savoir donc qu'elles options privilegié au regard des besoins de l'entrprise? Puis si cela est possible avoir une briève description sur la formation continue car je n'en ai pas la moindre idée ( de quels maniere est organisé la formation, ya t-il des stages?) Enfin me conseillerai vous une licence général dans le domaine de la gestion ( du type eco-gestion, dcg, aes...) Merci encore d'accorder quelques minutes à mon cas personnel)
link2692 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
S'agissant du choix entre licence générale ou professionnelle, il dépend de la perspective de durée d'études que vous souhaitez. La licence générale n'a en effet aucune finalité d'insertion professionnelle et vous imposera donc une poursuite d'études jusqu'à un master pro (bac+5)lequel permet d'accéder à une fonction de cadre supérieur.
Avec une licence professionnelle, vous élevez votre niveau de qualification de technicien supérieur (BTS) à cadre moyen.
Pour travailler dans le milieu comptable, la Licence professionnelle collaborateur comptable en NTIC est préférable à celle de management des organisations otpion entrepreunariat.
Enfin la formation continue consiste à dispenser une formation professionnelle par une alternance entre cours en petit groupe et stages en entreprise, comme toute autre formation professionnelle. Sa finalité et sa valeur sont les mêmes qu'en initial.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui