après master espagnol

Questions-Réponses : Autre
masuna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en master espagnol à Grenoble et l'année prochaine, je ne sais pas quelle orientation prendre. Jusqu'a maintenant je comptais entrer à l'iufm mais le concours est si difficile que je n'en n'ai plus la motivation et tout ce qu'on entend à la télé sur le métier de professeur me fait sérieusement changer de projet. J'ai besoin de votre aide assez rapidement car le temps presse. Je serai attirée par le métier de lectrice mais je ne connais rien à ce travail et je ne parle que le français et l'espagnol. En fait je crois que j'aime le contact avec les enfants ou les personnes âgées mais je n'ai reçu aucune formation et il serait temps que je commence à travailler. J'attends vos suggestions, que puis-je faire avec mon niveau d'études ? Je me verrai bien raconter des histoires aux enfants ou parler à des personnes âgées, malheureusement je crois que rien ne correspond vraiment à mes goûts... Aidez_moi, il faut que je prenne une décision car les inscriptions se font en ce moment pour beaucoup d'écoles. Mary.
masuna Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Avec votre master vous pouvez travaillez ou poursuivre en master 2, dans les domaines de la culture, de l'edition,de la documentation, de la communication, du tourisme. Vous pouvez aussi passer les concours de la fonction publique, pour travailler dans les bibliothèques.

Le metier de lecteur n'est pas vraiment un metier très répandu, et il offre peu de débouchés, et ne demande pas forcément de diplomes.

Vous pouvez vous tourner vers les metiers du livre, en faisant un master 2, dans cette spécialité, cela vous ouvrira certaines possibilités, mais avant tout, il faut que vous determiniez le domaine qui vous plait.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui