après Master 2 Mathematique et Informatique option Reseaux et Telecommunication.

Questions-Réponses : Autre
totom1982 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en stage de Master 2 Mathematique et Informatique option Reseaux et Telecommunication. Dans un peu moins de 5 mois maintenant, je serai officiellement non étudiant et devrai rentrer dans le monde professionnel... Mais comme beaucoup de mes camarades, je ne suis plus sûr de moi après 5 ans d'étude. Les nouvelles technologies m'interessent, mais passer ma vie devant un PC je ne le supporterais pas: je suis quelqu'un qui a besoin de contacts sociaux... De plus, l'outil informatique, à mon goût, est pour la majeure partie du temps,un outils pour servir des entreprises qui ne cessent de s'enrichir au détrimant d'autres personnes: je ne peux tolèrer cela. J'aimerai utiliser cet outil pour de nobles causes (associations, dèveloppement durable, energies renouvelables, écologie en générale, ...) Ensuite j'aime enseigner, je me serai bien vu prof, mais il n'existe pas de prof d'informatique je crois... non ? J'aimerai trouver un domaine qui puisse allier tout cela, car comme vous le voyez je suis un peu perdu...et donc vous sollicite pour savoir si vous auriez une idée ? Autre info je parle aussi courrement Francais, Anglais et plutot bien l'espagnol. Merci de vos réponses Thomas
totom1982 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L’informatique est en effet avant tout un outil qui peut être mis au service d’autres domaines professionnels et toute entreprise, quelle que soit sa raison sociale, a besoin de techniciens hautement qualifiés ou de concepteurs en applications informatiques.
Ceci étant, si vous souhaitez mettre votre activité sociale avant l’activité liée à l’informatique, l’enseignement est peut être la meilleure idée, car il existe des professeurs d’informatique en lycée général et technologique, en IUT et à l’université. Vous pourriez par exemple préparer le CAPET externe, CAFEP-CAPET ou le CAPES
-voir page (en cliquant sur épreuves) http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide concours ,
qui permettent dans un second temps d’enseigner dans le supérieur
-voir page http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant_superieur/prag_prce/default.htm
Par ailleurs, concernant votre souhait de travailler pour de nobles causes, les ONG font appel à des webmasters, ou ne vont pas tarder, afin de pouvoir présenter l’organisation, diffuser leurs actions, leurs messages à travers le monde entier. Consultez la page http://www.humacoop.com/ où vous trouverez des infos interessantes.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui