après LLCE

Questions-Réponses : Autre
osos23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en L3 LLCE anglais, et je souhaite poursuivre ce cursus avec un DUT GEA ou technique de commercialisation, ou bien encore une licence pro. J'aimerai savoir si cette combinaison peut être intéréssante. Je souhaite utiliser ma connaissance en langue dans un milieu soit commercial, soit en ressources humaines, ou autre organisation. Je parle en effet anglais, suédois, et des bases d'allemand. Qu'est ce qui pourrait convenir à cela,et comment puis je compléter ma formation actuelle afin d'aboutir à un profet professionel concret ? Merci d'avance! Cordialement, Sophie.
osos23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet la licence générale ne vous permettra pas de vous insérer efficacement dans la vie active. En revanche, une formation de niveau DUT risque de vous décevoir. Une licence professionnelle ou un master professionnel conviendrait mieux à votre profil.

Voici des adresses de formations envisageables :

licence professionnelle ressources humaines
www.univ-evry.fr

master professionnel affaires internationales (LEA, accessible théoriquement après LEA seulement, mais négociable en fonction de votre niveau réel en langues) :
www.univ-paris3.fr/master_pro_langues_affaires_ei.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui