après licence sciences de l'education

Questions-Réponses : Autre
laanis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voulais savoir ce que l'on pouvait faire avec une licence science de l'éducation, à part se présenter au concours des professeurs des écoles, car ça fait 3 fois que je le passe. Est ce que l'on peut faire une formation en alternance, une maîtrise, je pensais aussi à un BTS, mais comme j'ai beaucoup travaillé pour avoir la licence, faire un BTS, me donne l'impression de revenir en arrière. Merci. Laanis.
laanis Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Laanis,



Vous pouvez aussi passer le concours conseiller d'education, mais il est aussi possible de poursuivre votre formation pour préparer le métier de conseiller en bilan professionnel, agent d'accueil en Mission locale et PAIO, chargé de validation des acquis professionnels et personnels dans des institutions éducatives privées et publiques.
La demande en formation de formateurs de jeunes et d'adultes est également un des débouchés traditionnels des sciences de l'éducation, ainsi que l'éducation à la santé et la prévention, la formation aux nouvelles technologies notamment via l'enseignement à distance, les métiers du social et de l'accompagnement, les professions liés à la question du handicap.

Vous pouvez avec votre licence, demander à poursuivre en master dans un de ces domaines, selon ce qui vous interesse. Et aussi passser les concours d'entrée pour educateur spécialisé ou de jeunes enfants, orthophoniste, assistant de service social...

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui