après le BEP electrotechnicien

Questions-Réponses : Autre
darkluciol Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en terminal BEP electrotechnicien (BEP TEL) mais je ne sais pas vraiment quelles fillières me sont ouvertes, j'ai une moyenne générale environ de 11/20 et j'ai redoublé ma terminale l'année dernière. j'aimeré savoir quelle filliére je pourrais suivre l'année prochaine.
darkluciol Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le diplôme qui est dans la continuité de votre BEP est le Bac pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants
Le titulaire de ce diplôme intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique. Il s'occupe de l'organisation et de la planification de chantiers, de la réalisation des installations électriques et de réseaux, de leur mise en service, de leur maintenance.
Avec l'évolution des techniques et technologies, il met en oeuvre ou intervient également sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et à traiter la voix, les données et les images ainsi que sur ceux concernant la sécurité des personnes et des biens.
Il pourra aussi bien travailler pour des entreprises artisanales que pour des moyennes ou grandes entreprises, en atelier ou sur un chantier, dans les secteur de l'industrie, des services, de l'habitat et des équipements publics.
Eventuellement, vous pouvez postuler pour le Bac pro Systèmes électroniques numériques
Le technicien titulaire du bac pro SEN exerce les activités liées à la préparation, l'installation, la mise en service et la maintenance préventive et/ou corrective de systèmes électroniques ou numériques. Il participe au service client en complémentarité des services commerciaux. Ce technicien est capable d'intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, des secteurs grands publics, professionnels et industriels.
Bonne lecture et réflexion.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui