aprés le bac, refus dut et bts

Questions-Réponses : Autre
capetouz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais passer le bac ES la semaine prochaine.je n'ai pour l'instant reçu que des réponses négatives à mes inscriptions pour un DUT communication publicité et trois BTS communication publicité et communication des entreprises (dont un aprés entretien) , je souhaite vraiment perseverer dans ces choix , mon dossier scolaire n'est pas mauvais.mon dernier chois était la fac, mais ce n'est pas ce que je souhaite réellement faire.Pouvez vous me conseiller? Dois je chercher une école privée ? ai je une autre solution ?
capetouz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez après votre DEUG validé à l'université reproposer votre candidature au BTS ou DUT souhaité, si vous êtes accepté vous ferez alors le cursus en 1 an seulement. Ou bien vous pourrez faire une licence professionnelle après votre DEUG si votre but est de travailler après un cycle court. Vous pouvez avoir recours aux établissements privé mais privilégiez ceux qui sont sous contrat d'Etat. Ils seront moins chers et plus fiables, les autres n'étant pas suivis il est difficile d'avoir un regard objectif sur la qualité de leur enseignement. Si c'est la communication d'entreprise qui vous intéresse vous pour aussi penser au DUT Gestion et administration des entreprises (GEA).
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui