après le bac ES

Questions-Réponses : Autre
salimo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , je suis en 1ere ES , et je ne sais pas quoi faire de ma vie !! je sais seulement que je veux etre dans le milieu de l'economie , de la direction , et pourquoi pas des finances internationales . aidez moi s'il vous plait !!!
salimo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après le bac ES, vous pouvez suivre des études plus ou moins longues en fonction de votre projet, dans les domaines économique et social en priorité.

Les classes préparatoires économiques et commerciales vous permettent d'accéder sur concours aux écoles supérieures de commerce et de gestion, qui permettent de vous spécialiser au niveau bac +5 en ressources humaines, communication, ou finances, par exemple. Vous pouvez consulter les détails des formations sur les sites des écoles qui présentent également leurs débouchés :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.edhec.com

L'université vous permet de suivre des études en sciences économiques et de gestion, ou administration économique et sociale. D'autres licences vous sont accessibles, par exemple mathématiques appliquées aux sciences sociales, ou mathématiques informatique et statistiques appliquées aux sciences humaines et sociales.
Voici des universités qui proposent ces formations :

www.dauphine.fr
www.univ-artois.fr
www.univ-paris1.fr
www.grappa.univ-lille3.fr
www.univ-nancy2.fr

Si vous souhaitez vous insérer rapidement dans ma vie active, vous pouvez suivre une formation technologique de type BTS ou DUT, en deux ans après le bac, par exemple :

BTS économie sociale et familiale
www.lycee-ja-rennes.org

BTS informatique de gestion
www.cerfal.com
www.efficom.fr

BTS commerce international
www.icoges.fr

DUT carrières sociales
www.iut.univ-paris5.fr

DUT carrières juridiques
www.iutcolmar.uha.fr

Nuos restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui