après la seconde

Questions-Réponses : Autre
ava001 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle ava et je suis en seconde générale MPI je souhaiterai faire une 1re S mais je n'ai pas de bons résultats en maths et je ne suis plus sure d'aller en S. Donc je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres options pour moi du genre faire une 1ère STG , STI, ou encore STL je voudrai avoir des informations sur ces bacs là. Je voulais savoir aussi si je pouvais me rediriger en SES en 1ère alors que cette année jai pris l'option MPI je voudrais savoir si l'an prochain si je vais en ses si je n'aurais pas trop de difficultés et si je n'aurai pas de grands manques et si jepourrai suivre le rythme.
ava001 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacs technologiques constituent une alternative si vos résultats sont un peu justes. Le bac STG vous permet de choisir entre les spécialités gestion et communication. De même, il existe plusieurs bacs STI correspondant à différentes spécialités industrielles, par exemple électronique, électrotechnique, mécanique, etc. Enfin, le bac STL vous permet de vous spécialiser en optique, ou physique et chimie de laboratoire, ou Biochimie – Génie Biologique par exemple (pour devenir technicien de laboratoire).

Les formations que vous citez sont donc des plus variées. Pour vous faire une première idée, consultez les présentations suivantes :

STL
http://lycees.ac-rouen.fr/valseine/bac-stl.htm

STG
www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Supervielle/pages/fbacstg.htm

STI
www.ac-versailles.fr/etabliss/lyc-jaures-chatenay/tech_sti_en.htm

Par ailleurs, les options de seconde ne vous engagent pas par rapport à une série de bac. Vous pouvez donc vous rediriger vers une première ES après avis de votre conseil de classe.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui