après hypokagne

Questions-Réponses : Autre
gwendoline444 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
actuellement en hypokagne A/L, j'hésite a poursuivre en kagne et je souhaiterais savoir quelles possiblités s'offrent à moi, mise à part le FAC. j'aimerais travailler dans les lettre ou les langues..la communication...le tourisme.. mon projet et très vage et je me sens perdue. pouvez- vous m'aider? dois-je poursuivre en kagne sachant que je ne me destine pas à l'enseignement?
gwendoline444 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Gwendoline,



Les études de kkagne ne mène pas uniquement vers l'enseignement,vous pouvez aussi vous tourner vers des ecoles préparant à la profession de conservateur du patrimoine, de responsable de bibliothèque etc...et aussi passer le concours de sciences po qui peut mener vers le journalisme, la diplomatie, la finance, suivant la section suivie.
Vous pouvez, si vous ne souhaitez pas poursuivre en 2eme année, en dehors de la fac, demander une admission en BTS ou DUT. Mais bien sur, il vous faut avant determiner lequel!
Pour affiner votre projet, vous pouvez demander à passer des tests d'aptitude dans un CIO proche de chez vous, c'est gratuit.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui