après ES

Questions-Réponses : Autre
mariec93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pensez-vous qu'en ayant fait deux classes de premières , et deux classes de terminales ( ES en l'occurrence ) j'aie une chance de décrocher une place en BTS ou bien en IUT. Si oui, vers quelles spécialités dois-je me diriger ? Le fait de choisir l'alternance peut-il augmenter mes chances ? merci de vos réponses. Marie
mariec93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les sections de technicien supérieur de lycée et d'IUT sont des formations à rerutement sélectif, qui rerutent sur dossier prenant en compte vos résultats sur les deux dernières années consécutives. Le redoublement de terminale est donc un désavantage. Toutefois, vous avez vos chances en fonction des places disponibles, et de vos appréciations de terminale. Vous pouvez également joindre une lettre de motivation à votre dossier.

Si vous choisissez l'apprentissage, vous devrez trouver vous-même l'employeur qui vous accueillera pour la partie pratique de votre formation. Une fois l'employeur convaincu, le centre e formation d'apprentis (CFA) vous accueillera sans difficulté.

Voici des spécialités qui peuvent convenir à votre bac d'origine :

BTS économie sociale et familiale
www.lycee-ja-rennes.org

BTS informatique de gestion
www.cerfal.com
www.efficom.fr

BTS commerce international
www.icoges.fr

DUT carrières sociales
www.iut.univ-paris5.fr

DUT carrières juridiques
www.iutcolmar.uha.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui