après des études d'anglais

Questions-Réponses : Autre
rozalinda Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en deuxième année en anglais, je me pose beaucoup de questions par rapport à mon avenir.Vers 12 ans, je m'étais totalement passionnée pour l'anglais en envisageant fortement le métier du professorat.Mais voilà que plusieurs possibilitées s'offrent à moi et je me demande alors si je suis toujours faite pour ça.Depuis toute petite,je veux me démarquer de mes parents et combler un vide que je n'ai pu remplir jusqu'à présent: la raison de l'argent.En grandissant, celle-ci s'accroit si bien que je me rend compte que le professorat est un métier qui gagne pas des masses!j'aimerai savoir si les équivalences sont possibles dans une école de commerce?en complément d'une formation quels seraient les métiers ayant une rémunération plus qu'acceptable?Je n'aimerais pas non plus avoir le sentiment d'avoir "perdu" deux ans d'étude!Je sais que certaines écoles de commerce demandent bcp d'argent pour une année scolaire,c'est dire que je suis boursière et le niveau pécunier n'est pas au maximum! J'aimerai avoir une formation qui me garantie d'avoir une bonne et belle vie,à cet intant, je peux encore la construire.
rozalinda Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures de commerce et de gestion vous permettent de vous spécialiser dans de nombreux domaines, tels que les ressources humaines, la communication, le marketing, les finances, etc. Elles sont accessibles sur concurs parès le bac ou un premier diplôme de l'enseignement supérieur, bac +2 ou bac +3. Leur statut privé consulaire a pour conséquences des frais de scolarité relativement élevés. Toutefois, des crédits étudiants existent :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.edhec.com

Par ailleurs, vous avez accès sur dossier et éventuellement entretien, aux Instituts Universitaires Professionnels, qui sont des écoles de commerce publiques, recrutant à partir du niveau bac +1 :

http://iupcv.iut2.upmf-grenoble.fr
www.jm.u-psud.fr
www.lacc.univ-bpclermont.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui