après BEP VAM

Questions-Réponses : Autre
rififfi75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour Je suis actuellement en BEP VAM et j'ai le BEP dans 2 semaines. Mon problème c'est que je n'arrive pas à savoir ce que je veux faire ensuite : dans mon lycée il ne propose que le BAC PRO Commerce mais je m'interesse aussi au bac pro services. Ce qui me fait peur c'est qu'il ya 9 semaines de stage et je ne sais pas si j'aime vraiment la vente à ce point là. Mon papa à rencontré ma professeur, mais elle ne m'a pas aidée : Elle m'a juste dit que le niveau du BAC PRO Commerce était meilleur et que je risquais de me fermer des portes car j'était plus tentée par le Service. Mon souci c'est que je voudrait travailler comme agent immobilier ou au moins dans l'immobilier. Et je ne sais plus trop ce que je dois faire aidez-moi le BEP et donc la fin de l'année aproche J'ai besoin d'un avis exterieur merci d'avance marie
rififfi75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marie,


Effectivement, il vaut mieux preparer un bac pro commerce, afin de pouvoir preparer ensuite un BTS "profesions immobilières". Mais l'idéal serait de faire une première d'adaptation afin de preparer un bac STG, ce qui vous donnerait plus de possibilité pour une admission en BTS "professions immobilières".

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui