après bep hotellerie

Questions-Réponses : Autre
jenifer0o7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en BEP hotellerie Restauration dominante service et suite a mon conseil de classe qui a eu lieu aujourd'hui mes professeurs ont décidés de ne pas me donner d'avis favorable pour aller en bac pro du meme domaine car j'ai soi disant été trop absente. Je n'ai pourtant loupé moins d'une semaine et demi de cours si l'on cumule depuis le debut de l'année. De plus, j'étais la premiere de ma classe au premier trimestre et je suis actuellement 5ème. Maintenant je me demande, pourrais je quand meme continuer vers un bac pro ? Vais je vers un BTH qui ne me tente pas trop ou alors vais je en premiere d'adaptation STG pour retourner vers mon domaine de predilection a la base qui est l'informatique ? Et surtout que puis je faire apres un bac STG ? ( la programmation informatique me tente par exemple ) Esperant que vous porterez conseil, assez rapidement si possible. Jennifer
jenifer0o7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Jennifer,


Si effectivement, vous n'avez pas été plus d'une semaine et demi, absente, cela ne devrait pas vous pénaliser pour un passage en bac pro, surtout avec les bons résultats que vous annoncez,mais peut être, est ce pour vous obliger à vous resaisir! Vous pouvez néanmoins maintenir votre demande pour faire un bac pro.

Si vous optez pour une 1ere d'adaptation, il faut que vous soyez consciente que cela demande un travail assidu pour rejoindre une section STG. Avec un bac STG, vous pourrez faire de l'informatique de gestion, mais pas de l'informatique "pure" qui demande un bac S, ou STI.

Mais si on vous refuse un bac pro, vous donnera t-on un avis favorable pour une classe d'adaptation STG? En avez vous parlé à vos profs?

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui