après bac ST2S

Questions-Réponses : Autre
choochy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , J`ai 17 ans et j`ai de l`ambition mais aucun projet ! Voila au jour d`aujourd`hui je suis aux etats unis pour une anne d`etude plutot sabatique. L`annee 2007/2008 , j`etais en 1ere ST2S , j`ai eu mon bac de francais avec 12 a l`ecrit comme a l`oral. La filiere ne me plait pas plus que ca mai sje n`ai jamais su ou m`orienter dans l`optique d`un quelconque metier. Je me rpeose sur cette annee en esperant avoir une idee a la clef. Mai sje commence serieusement a m`inquieter , j`ai besoin de conseil. J`ai beau chercher sur le net rien ne m`attir evraiment , je me rend compte que j`ai surtout du mal a me projeter. J`ai plusieurs centres d`interet comme analyser et observer le comportement de tous les etres animaux comme humain. J`adore le milieu de l`enquete , non parce que je suis fan de NCIS mais tout simplement parce que j`aime m`interesser au domaine de la justice , des crimes et des mysteres... Je detestes les sciences commes les maths et la physique , je ne suis pas du tout sportive. Je m`escuse de n`etre pas plus precise mais voici quelques mots clefs , peux etre pouvez vous m`aider a trouver un metier qui pourrait me correspondre ? J`ai beau a me remettre en question a tenter de me projeter ... rien du tout. Ce forum est mon dernier recours. ( desole du manque d`accents , pas d`accents sur les claviers americain ) Merci d`avance pour votre reponse. bonne soiree !
choochy Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Après ce bac, vous pourriez penser à entreprendre des etudes d'infirmières, c'est un metier où il y a de réelles perspectives d'evolution pour les personnes ambitieurses, outre la puericulture, anesthesiste, inf. de bloc...qui sont des spécialités, il est possible de poursuivre vers une formation de cadre infirmier, de formateur , de responsable de service.

Il est aussi possible de vous tourner vers un BTS dietetique, economie sociale et familiale qui permet d'intervenir dans differents domaines,un BTS assistant de direction également, voire du secretariat medical.
Vous pouvez aussi preparer à la fac un DEUST de visiteur médical, ou deust technico commercial en appareillage medical, ou dans le domaine bio medical, ou production et qualité dans les industries pharmaceutiques.

La poursuite en licence est peu recommandée pour les elèves issus de ST2S.

En esperant vous avoir donné quelques pistes de reflexion, et restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui