Après 2 échecs au Bac S, je souhaite préparer un DUT de gestion d'entreprise en alternance avec...

Questions-Réponses : Autre
jean-yves Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après 2 échecs au Bac S, je souhaite préparer un DUT de gestion d'entreprise en alternance avec le bac S. Pouvez-vous me dire si cette possibilité existe en région parisienne ou ailleurs en France? Si oui, merci de me faire parvenir les coordonnées des établissements publics ou privés qui me permettraient de réaliser mon projet.
jean-yves Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Faire un DUT et préparer son bac en même temps....cela parait mission impossible, voici des solutions plus envisageables pour vous:
-Il y a la capacité en gestion qui ne nécéssite pas le bac. Il faut également avoir 17 ans au moins, être sorti du système éducatif et être inscirt à l'ANPE. La formation dure 2 ans. Elle comprend de la comptabilité, de la gestion, l'utilisation de logiciels informatiques.
La formation se fait à l'université ou en insitut d'administration des entreprises (IAE).
-Renseignez vous dans les CFA qui préparent des BTS ou DUT en alternance et qui prennent parfois sans avoir le diplôme du bac.
leur site internet est www.cfa.fr
-il y a parfois une entrée spéciale en IUT pour ceux qui ont le CFES (certificat de fin d'études secondaires que l'on obtient en ayant entre 8 et 10 au bac), renseignez vous auprès des établissements qui vous interessent.
-vous pouvez préparer le bac en candidat libre. Il faut vous inscrire auprès de votre académie au mois d'octobre. Les cours du CNED (www.cned.fr) peuvent vous aider.
Sachez aussi que vous pouvez garder des notes du bac si vous justifiez d'une activité salariée l'année prochaine. Vous pouvez garder des notes supérieures à 10. Il faut vous adresser au rectorat pour cette solution.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui