Apres 2 echec au BAC ES, me reorienter dans les metiers d'art avec un BAC PRO

Questions-Réponses : Autre
mel77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j ai 18 ans (bientot 19) et je viens d echouer au BAC ES pour la deuxieme fois, je souhaiterais m orienter enfin dans ce qui m'interresse => les metiers d art , sachant que la sti n'est plus possible en vue de ma situation, j ai pensé au BAC PRO metiers d'art option vetements et accessoires de mode ou une autre option, mais le probleme maintenant c'est qu'il faut visiblement sur les sites que j ai consulté un BEP ou CAP pour integrer ces formations... est-il possible d integrer ce BAC PRO apres ma Tale ES ??? ou une autre formation comme un BT, mon but etant de pouvoir exercer ma passion et d'aller par la suite jusqu au BTS. Merci
mel77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement, cela va vous être très difficile pour ne pas dire impossible de vous engager dans une filière bac pro sans être passé par le BEP ou le CAP.
Vous avez donc deux autres possibilités :
- retenter le baccalauréat l'année prochaine par l'intermédiaire des cours par correspondance avec le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance - Téléport 4, BP 200, 86980 Futuroscope Cedex - tel : 05 49 49 94 94) tout en suivant une formation dans le domaine qui vous intéresse.
- vous orienter vers des formations plus spécifiques telles que le BT car c'est probablement un des diplômes accessibles avec votre profil ou encore le DMA (Diplôme des métiers des arts) qui se prépare en deux ans après : le bac techno arts appliqués; un autre bac + un an de mise à niveau ; un BMA ; un BT des arts appliqués.
Vous pouvez également vous renseigner auprès de ces établissements spécifiques :
- Ecole des métiers d'Art d'Arras : Rue du petit âtre, 62029 Arras , Tel : 03 21 07 95 15
- Centre art et industrie : 11 bis place C. Roussel, 59200 Tourcoing, Tel : 03 20 28 96 84 - Site Internet : www.textile-creation.com

En espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui