apprentissage pour jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
poupoul Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminale s et je cherche à m'orienter plutot dans l'enseignement ou l'aide à propos de l'apprentissage des jeunes enfants en difficulté ou non (orthophoniste, instit en maternelle, éducatrice pour jeunes enfants, instit en ime...).Pouvez vous m'indiquer d'autres métier dans cette orientation là ainsi que les études nécéssaires pour ces métiers ?
poupoul Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Claire,

Dans le domaine paramédical, les métiers d'aide auprès des enfants sont "ergothérapeute, orthophoniste, orthoptiste, psychomotricien, puéricultrice", dans le domaine social " animateur, assistante sociale, éducateur spécialisé, éducateur jeunes enfants", et effectivement l'enseignement spécialisé, à l'école primaire ou au collège (professeur des écoles spécialisés).
Toutes ces formations, vous vous en doutez sont très différentes, en général elles durent 3 ans, avec des variables pour les écoles spéécialisées.
Vous trouverez des cahiers spécialisés dans ces domaines, en consultation dans un CIO (centre d'information et d'information)où vous trouverez réponse à toutes vos questions.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui