apprentissage junior

Questions-Réponses : Autre
kassous Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon frere agé de 14 ans est scolarisé dans le nord en classe de 4 ème, il ne se plait plus au college et veut entrer dans la vie active. L'école étant obligatoire jusque 16 ans, il voudrait rejoindre une classe de cpa mais il ne sait pas exactement vers quel domaine se tourner. J'ai contacter plusieur CFA du valenciennois qui me disent ne pas connaitre les contrats de pré-apprentissage, pourriez vous m'aider en me communiquant les CFA qui font ces classes? je vous remercie de votre aide.
kassous Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves ayant atteint l'âge de 14 ans peuvent être admis, sur leur demande et celle de leurs parents (ou représentants légaux), à suivre une formation alternée, dénommée "formation d'apprenti junior", visant à l'obtention, par la voie de l'apprentissage, d'une qualification professionnelle.

Cette formation comprend un parcours d'initiation aux métiers, effectué sous statut scolaire dans un lycée professionnel ou un centre de formation d'apprentis (CFA), puis une formation en apprentissage.

La formation d'apprenti junior se déroule au cours des deux dernières années de la scolarité obligatoire (entre 14 et 16 ans).

Vous pouve vous informer de façon détaillée auprès de la Direction Départementale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle du Nord (Valenciennes) :

Les Tertiales
rue Marc Lefrancq
BP 487
59321 VALENCIENNES CEDEX
Téléphone : 03 27 09 96 96

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui