apprentissage

Questions-Réponses : Autre
niram75015 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me présente rapidement afin de vous aider à mieux comprendre ma question. J'ai 24 ans. J'ai passé un bac ES, un BTS en commerce international, une licence et une maitrise en Sciences de l'Education mais je tenais à faire des études dans la cuisine. Du coup l'année dernière j'ai passé un CAP cuisine en 1 an que j'ai obtenu et j'ai voulu poursuivre cette année en pâtisserie. J'ai donc commencé un BEP pâtisserie connexe en alternance. Je n'accroche pas du tout avec l'école (la moyenne d'âge avoisinant les 16-17ans). Je voulais savoir s'il était possible de passer le BEP en candidat libre tout en continuant l'apprentissage à plein temps chez l'employeur? Et si oui auprès de qui se renseigner? Merci par avance pour votre aide.
niram75015 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'apprentissage est un contrat tripartite que vous signez avec un employeur et un centre de formation. Il n'est par conséquent pas possible de poursuivre votre apprentissage éliminant une des parties du contrat (le centre de formation).

En revanche, vous pouvez présenter le BEP en candidat libre. vous pouvez vous inscrire auprès de votre rectorat, généralement avant les vacances scolaires de la Toussaint pour la session suivante. Pour l'Ile de France, consultez :

www.siec.education.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui