apprentissage

Questions-Réponses : Autre
mickeyjack Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 23 ans. Je possède un Bac Professionnel de Comptabilité ainsi qu'une formation de Secrétariat médico/social. Ce n'est pas que je n'appréciais pas le secteur dans lequel j'étudais, mais j'ai préféré me réorienter vers les langues, car je suis très attirée par l'anglais (je possède un niveau intermédiaire). Je n'ai pas (en général) une grande connaissance dans les langues, mais c'est un domaine qui me plaît particulièrement depuis de longues années. Je n'ai malheureusement jamais réussi à concrétiser ce souhait, manque d'informations. J'ai tenté de trouver ma voie par différents moyens. Récemment, j'avais obtenu un CDI comme hôtesse de table. J'ai pensé dans un premier temps que ce job serait temporaire (sauf, si cela me plaisait particulièrement, j'aurais peut-être continué), j'ai pensé également qu'une telle expérience pourrait m'aider dans mon projet professionnel (ex: réunir un budget pour partir à l'étranger, travailler en équipe et être en contact avec des clients...) Malheureusement, je n'ai pas été satisfaite pour des raisons d'organisation et j'ai dû mettre un terme à cette situation. Je suis toujours attirée par les métiers du Tourisme (PNC, agent de vente, agent d'escale...), et j'ai pensé à une alternative: Je pense qu'il serait intéressant de se pencher vers un BTS Tourisme... en alternance. Cependant, je recherche une école de qualité qui encadre les élèves dans la recherche d'entreprises. En 2003, je n'ai pas pu intégrer une formation d'alternance car je n'ai trouvé aucune structure pour m'accueillir et le centre de formation ne m'a pas aidée. La mission locale de ma ville n'a pas pu m'épauler. Pour être précise, mon conseiller m'avait proposé une formation dans une école de Tourisme, très coûteuse. Toutes ces péripéties me découragent beaucoup. Pourriez-vous me conseiller ? En vous remerciant, bien cordialement.
mickeyjack Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans le cadre de la formation par apprentissage, vous devz en effet trouver vous-même l'employeur qui vos accueillera pendant la partie pratique de votre préparation de diplôme. Vous pouvez pour cela contacter les agences locales pour l'emploi, qui recensent des offres de contrats aidés :

www.anpe.fr

Vous pouvez également vous faire aider par les chambres de commerce et d'industrie :

www.cci.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui