apprentissage

Questions-Réponses : Autre
leparisiendu94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis un etudiant en terminale Es , j'aime a geographie lhistoire et la politique . Je suis un bon eleve legerement faineant (je tourne a 10-12) et je souhaiterais faire des etudes post-bac assez courtes ... DONC le Bts . Probleme il me faut aussi avoir une remuneration ... et j'ai pensé au bts alternance . aimant la finance (donc banques assurances) . Je recherche un BTS alternance banque ou assurance ou meme negociation et relation client ... Mais je voudrais savoir votre avis . est ce que les quantités de travail (car moitié de temps en cours) sont si enormes ? pour quelqu'un ayant beaucoup de capacités mais qui aime le contact ne serait-ce pas la meilleur solutions ? J'allais prendre Une orientation Geographie a l'université Paris I ... mais j'hesite je me vois mal chez "papa maman" jusqua 24ans car faisant mes etudes, il faut que j'acquiert de l'independance... eh oui mes parents commences a me presser pour m'envoler ... Donc un Bts aliant vie active etudes et salaires ne serait-ce pas la meilleur des solutions ? ou auriez vous en une autre ? Mille merci d'avance
leparisiendu94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS par apprentissage semblent en effet une bonne solution dans votre cas. En effet, les études universitaires nécessitent une motivation et un investissement importants et soutenus dans la durée pour vous permettre une bonne insertion dans la vie active.

Le BTS vous fournira un encadrement qui vous incitera à fournir les efforts nécessaires. Ceux-ci restent conséquents, car les apprentis suivent le même programme que les élèves en enseignement à temps plein, et disposent de moins de temps libre. Toutefois, cela peut être motivant, car vous percevez une rémunération. De plus, les apprentis bénéficient d'une insertion facilitée dans la vie active.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui