apprentissage

Questions-Réponses : Autre
anthony72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a vous je voudrai faire un Bep Vente action mrchande pour etre dans la vente mais en alternance. Cmbien de mois faut il pour trouver lentreprise en question ? (faut il se préparer a l'avance comment cela se passe par rapport au lycée ? Est-ce-que il faut que le lycée soit prévenu de lentrerise? ( Le CFA situé 132 rue Henri Champion ) Quelle serai le salaire la premiere année ? (environ) le bac + 2 en lycée professionnel est égale a quoi ? c'est égal a 2 ans apres le Bep ? apres la bac pro ? MerCi a vous Bon Courrage
anthony72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômes professionnels et technologiques peuvent se préparer par apprentissage, en Centre de Foramtion d'Apprentis (CFA). Vous devez alors trouver vous-même l'employeur qui vous accueillera pour la partie pratique de votre formation. Cette recherche nécessite un certain temps, de la volonté, une préparation de votre part car vous devez savoir vous présenter devant l'employeur pour le convaincre de vous employer comme apprenti. Vous pouvez trouver des offres de contrats sur le site de l'agence pour l'emploi :

www.anpe.fr

Le contrat d'apprentissage est signé par les trois parties (employeur, apprenti, CFA). Le CFA connaît donc nécessairement l'entreprise. Vous trouverez également le détail des rémunérations des apprentis sur le site de l'ANPE.

Le bac +2 désigne un diplôme qui sanctionne une formation d'une durée de deux ans après le bac, qu'il soit professionnel ou technologique. Les BTS se préparent dans les lycées ou les CFA et sont des diplômes bac +2. Après un BEP, vous devez avant tout préparer le bac professionnel ou technologique STG. C'est ensuite que vous présenterez votre candidature en BTS.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui