apprentisage cuisine

Questions-Réponses : Autre
ptite-gwen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai un copain qui est en 3éme qui vient donc de passer le brevet et n'a pas été accepté en 2nd générale de justesse. Donc il comptait aller à Escoffier pour fair un apprentisage cuisine, malheureusement sa mère n'a pas voulu emmener le dossier car c'est assez loin et lui-même ne saurait comment y aller. Bref je sais que c'est trop tard mais pensez-vous qu'il puisse faire quelque chose ? Et pouvez-vous nous conseiller sur ce qu'il pourrait faire justement ? Merci beaucoup d'avance c'est très important !
ptite-gwen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès à un contrat d'apprentissage, en cuisine ou autre est conditionné par la signature d'un contrat de travail par un patron. Votre copain doit donc chercher et trouver un patron prêt à le prendre l'an prochain, ce qui n'est pas impossible dans ce domaine professionnel à cette période de l'année. Ensuite, il pourra s'inscrire dans le CFA correspondant qui le préparera aux épreuves scolaires du CAP. S'il ne trouve pas de patron, conseillez lui de se rendre au CIO le plus proche de son domicile où il pourra touver des pistes de formation professionnelle et des conseils pour trouver une entreprise. Le site de l'anpe permet également d'accéder à des offres de contrats en alternance..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui