apprendre l'allemand

Questions-Réponses : Autre
libloulalove Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour!! voila je vous explique mon cas qui est un peu compliqué...je suis en terminale L et après mon BAC je veux faire mes études en Allemagne parce que je vais emmenager là bas...le problème est que je ne sais pas parler allemand...donc je suis un peu embêtée. Le point positif est que je veux faire des études de langues pour être professeur de français et d'espagnol en Allemagne. J'attends votre réponse avec impatience svp aidez moi je suis désespérée merci d'avance...:)
libloulalove Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tout d'abord, rassurez vous: la mobilité des étudiants au sein de l'union européenne est fortement encouragée depuis quelques années, et nombre d'entre eux ne sont pas familiarisés avec la langue du pays où ils sont accueillis. Des cours de langue sont donc proposés aux nouveaux arrivants qui ne maitrisent pas la langue locale. Vous trouverez ces renseignements, ainsi que plein d'autres sur la page http://www.euroguidance-france.org/euroguidance/fichestheme/etudes/courslangues.htmldu site "euroguidance" consacré aux études en Europe.
Pour l'instant, concentrez vous d'abord sur la préparation de votre baccalauréat. Si le temps qui vous reste le permet, vous pouvez suivre des cours, soit à distance (voir la page http://www.campus-electronique.tm.fr/presentationete/index.htm?PAGE=College/index.htm du site du CNED) soit par le biais des structures ou associations existant dans votre commune. Renseignez vous auprès du Cio le plus proche pour en connaitre les adresses.
Bonne continuation en Terminale.)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui