APPRECIATION DE FORMATION PAR LES ENTREPRISES

Questions-Réponses : Autre
avare Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ayant contacté plusieurs employeurs pour leur demander ce qui était le mieux apprécié sur le marché du travail, ils m'ont tous répondus que le bts commerce international etait préférable a l'iut au niveau de l'employabilité (même si l'on fait des études supérieures). Cependant, la plupart des conseillers d'orientation me disent qu'il est préférable de faire un iut vu que c'est plus "quoté". Aux vues de ces explications, je me demande ce qu'il est préférable de faire, sachant qu'après l'une des deux formations, je voudrais faire une ESC puis une business school. Enfin je voudrais savoir quelle est le meilleur établissement pour les BTS à Reims. merci
avare Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les réponses des entreprise sont biaisées, car elles privilégient les formations les plus professionnalisées. Au niveau bac + 2, le DUT et le BTS sont deux formations professionnalisées, mais le DUT contient plus d'enseignements généraux destinés à permettre une meilleure adaptation à l'évolution et à la poursuiite d'études. C'est donc la voie qu'il convient de choisir si vous souhaitez continuer ensuite, et même en cas de doute. Vous serez mieux préparé à l'entrée en ESC.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui