Appel

Questions-Réponses : Autre
miss_coffee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ma fille était dans le privé en 2ème gle (redoublante) une semaine avant le conseil de classe le directeur nous confirme la possibilité d'un passage en 1ES ou STG-second choix ("pour qu'elle soit plus à l'aise") mais qu'il n'était pas question d'un BEP. Avant cet entretien rencontres avec prof de francais qui nous reproche de ne pas aller dans son sens et n'apprécie guère notre rencontre et avec prof d'éco et de math qui confirment qu'elles ne s'opposent pas au passage en 1ère car les programmes sont acquis et le prof de math note très sévère (sélection pour les scientifiques!!) le directeur est informé des relations difficiles avec ce prof principal qui ne nie pas.. résultat du conseil : coup de theatre, passage en BEP la décision n'est pas collégiale, mais comme lors des précédents conseils..le prof principal mène "la danse" sans plus d'explications le directeur nous informe de la date de la commission d'appel "ou plutôt du tribunal" . nous avons été prévenu le vend pour le lundi sans aucun support doc..la comm. n'a voulu statuer que sur le 1er choix et refusait de revenir sur la décision du conseil. a quoi cela sert-il ? j'ai contacté le diocèse pour en faire part et aimerait connaitre notre recours...
miss_coffee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

S'il s'agit du privé sous contrat et que sur la fiche navette, vous aviez bien indiqué ES et STG et que la commission n'a statué que sur ES, vous avez la possibilité de faire un recours au Tribunal administratif pour un passage en STG.
Sinon, vous pouvez aussi contacter les fédérations de parents d'élèves et l'Inspection académique qui pourra éventuellement revoir la décision (de façon très exceptionnelle car normalement, la décision de la commission est définitive.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui