appel

Questions-Réponses : Autre
jolabroc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voila ,mon fils s'est vu refuser le passage en seconde avec une moyenne générale de 8,5 .Il à été toujours parmis les premiers de sa classe,exepté la troisieme ou il reconnait ne pas avoir travaillé ,ce qui implique ses résultat.Nous avons decidé de faire appel,sachant le potentiel de notre fils et que le redoublement le nuiré.Voiçi ma question:Dans quel sens dois-je orienter mon courrier pour la commission d'appel. cordialement.
jolabroc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est difficile de plaider l'absence de travail devant une commission d'appel. Le passage en classe de seconde est accordé lorsque le conseil de classe juge que les connaissances nécessaires pour y suivre les enseignements sont acquises, ce qui n'est pas semble-t'il le cas de votre fils. Dans ces conditions, il n'est pas nécessairement de son intérêt de passer en seconde, classe déjà difficile en soi.

Vous pouvez tenter d'argumenter que votre fils aura plus avantage à passer en seconde malgré ses lacunes qu'à redoubler une troisième. Il est vivement recommandé d'être présent à la commission pour exposer de vive voix vos arguments.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui