anxiété pour entrée en pharma

Questions-Réponses : Autre
myxin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en train de préparer ma rentrée en 1ere année de pharmacie à Paris 5 que j'appréhende un peu. Je n'ai pas pris de cours paralleles avec les prepas pour le concours de pharma, pensez-vous que c'est utile? Par ailleurs j'ai un long trajet chaque jour ( à peu près une heure à l'aller ) et j'ai peur de ne pas pouvoir bien assurer cette année surtout s'il doit y avoir des grèves de transport! Auriez-vous quelques conseils à me fournir? Enfin j'ai une dernière question concernant la reconversion apres un diplome de pharmacie, peut-on changer de voie sachant que que j'ai longuement hésité avant de ma lancer en pharmacie avec les metiers de la banque et des finances ? bien que je pense deviner votre reponse! Merci d'avance !
myxin Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour ce qui est des eventuelles grèves de transport,je n'ai malheureusement pas de suggestions, mis à part....prendre un vélo.;-)

Si vous fournissez un travail sérieux et régulier, vous pouvez parfaitement suivre votre première année et réussir votre passage en seconde année, sans cours supplémentaires à coté, vous craignez dejà un planning très lourd.

Pour ce qui est de la reconversion entre pharma et les metiers de la banque, il n'existe pas de passerelles, ce sont deux mondes qui ont peu de points communs.

Gardez confiance en vous, le succès depend de votre régularité et de votre motivation. Bon courage.

Restant à votre disposition, cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui