année zéro

Questions-Réponses : Autre
nicolas_69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en terminale, je souhaite préparé dès l'année prochaine une licence LEA. Mais, ne souhaitant pas continuer l'espagnol -langue que j'étudie actuellement-, je souhaiterais choisir comme langues anglais et russe (pour débutant). Ayant déjà entendu parler de l'année dite "zéro" s'offrant à ceux commençant entre autres le russe en LEA, je souhaiterais savoir en quoi consiste et comment s'organise réellement cette année "zéro"? De plus, je vais sans doute prendre comme mineure: droit, j'aimerais donc savoir si avec cette mineure il est toujours possible de bifurquer par la suite vers un IUP de commerce international? N'est-ce pas un handicap? J'attends avec impatience vos réponse.
nicolas_69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les IUP recrutent en licence de façon sélective après un niveau bac +2 validé. Les IUP de commerce international sont accessibles après une première année de LEA avec mineure en droit. En effet, la filière LEA est une des voies d'accès au commerce international.

L'année zéro est une année supplémentaire, destinée aux étudiants débutant l'apprentissage d'une nouvelle langue étrangère par exemple. Vous pourrez donc valider une licence en 4 ans au lieu de 3.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui